Un peu de pop-rock-folk ?
Jean XXIII’s got talent !
Comme beaucoup le savent, notre Collège ne renferme pas que des grincheux 😉 Non, Jean XXIII est plein de talents ! eXXpressIIIons a une fois de plus enquêté sur l’un d’eux. Il s’appelle Emanuel Vilardi.
Connu la plupart du temps sous le pseudonyme « emiv » ce jeune chanteur de 18 ans nous emmène toujours plus loin dans la découverte de la pop moderne avec une voix claire et douce surprenante quand on voit la carrure de ce jeune homme à la guitare sèche.
Ce jeune artiste ayant commencé avec la reprise de quelques morceaux bien connus fait maintenant part à son entourage de son talent pour la composition aussi bien écrite que musicale !
Emanuel joue, chante, compose à son rythme et nous offre le plaisir d’entrer dans son monde. En effet emiv ne reste pas qu’un nom et une voix. C’en est même deux. Mrs Skellington alias Donata Vilardi alias la sœur d’Emanuel l’accompagne dans un groupe nommé « arthmony » depuis quelques temps. Et les concerts se multiplient ! (Attention les autographes se demandent maintenant 😉 ) Ensemble ils interprètent les compositions de chacun dans la bonne humeur et les écouter devient presque un indispensable lorsqu’ils se produisent sur scène.
Emanuel cache d’autres talents ! Le jeune homme se débrouillant très bien avec une guitare il n’hésite pas à s’essayer rapidement à d’autres instruments et s’accapare vite de la batterie, la basse, des percussions et du piano.
Mais emiv c’est aussi pour tous les styles. En effet s’il revisite ou recrée la pop, Emanuel aime le rock et nous en fait part. Les reprises sont douces ou fortes, joyeuses ou tristes, ponctuées d’humour ou de colère mais toujours belles et justes.
Emanuel, ou encore un de ces talents que renferment notre collège, à écouter, et a réécouter parce qu’ emiv ce sont des voix, des instruments, de la joie mais surtout du cœur.
Sara Brabant 6T2